Poivrons farcis au Quinoa
2 portions
2 gros poivrons
½ tasse d'oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 c. à table d'huile
½ tasse haricots de Lima en conserve
½ tasse de tomates broyées
1 tasse de quinoa cuit
1c. à thé origan moulu
1c. à thé de poudre de chili
½ c. à thé de sel
1pincée de poivre
¼ tasse de fromage cheddar râpé ou Chapelure
Cuisson du Quinoa
Rincer le quinoa(½ tasse cru) à l’eau froide et égoutter. (Le fait de rincer le quinoa permet de retirer la pellicule amère qui couvre le grain.)
Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et l’ail, puis faire revenir 2 ou 3 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter le quinoa et remuer pour bien l’enrober. Verser le bouillon ou l'eau (1tasse) et porter à ébullition. Baisser le feu à doux; couvrir et cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé et que les grains soient tendres.
Couper la calotte et enlever les graines et membrane du poivron et faire blanchir 1 minute. Bien égoutter les haricots de Lima. Ajouter les tomates, origan, poudre de chili, sel et poivre au quinoa. Farcir le poivron de ce mélange.
Placer dans un ramequin graissé. Couvrir d'un papier d'aluminium et cuire à 350ºF jusqu' à ce que le poivron soit tendre(environ 20minutes). Découvrir, garnir le poivron de fromage râpé et cuire au four jusqu'a ce que le fromage soit fondu et légèrement doré(environ 5 minutes de plus).
•Clin d'oeil
•Variante : Substituez les grains! Remplacez le quinoa par du riz brun ou du boulgour.
Au lieu de blanchir à l'eau bouillante, pour les attendrir, une cuisson à la vapeur est recommandée afin de garder le maximum de vitamines.
•Avantages
Cuisson à la vapeur :
* Les aliments ne trempent pas dans l'eau.
* Les vitamines hydrosolubles sont donc beaucoup plus préservées.
* Les minéraux sont intacts.
lundi 19 janvier 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire